Actualités
 

Répétition générale, samedi 16 juin 2012 (30/05/2012)

Le samedi 16 juin prochain, aura lieu, dans la salle de la Coupole du crématorium du Père Lachaise, une répétition générale.
20 chanteurs et 19 musiciens, dont Raphaël Tambyeff (organiste titulaire du crématorium), joueront des oeuvres de Bach, Charpentier, Elgar, Gounod, Haendel, Mascagni, Mozart, Verdi, etc.
A la suite de cette répétition, un récital, sous la direction de Patrick Marie Aubert (chef des Choeurs de l'Opéra de Paris) sera donné le dimanche 17 juin à 15h30 en l'Eglise de Boiscommun, dans le Loiret.

La salle de la Coupole se fait mieux entendre ! (27/03/2012)

Dotée d’une acoustique semblable à celle des églises, la salle de la Coupole est un lieu qui connaît une forte réverbération.
Afin d’améliorer la compréhension des discours prononcés lors des cérémonies et la clarté des sons diffusés, le crématorium du Père Lachaise a installé un nouveau système audio.
C’est un système complet de sonorisation : des enceintes actives, des haut-parleurs, une amplification pilotée par un processeur numérique… Avec un logiciel particulièrement intuitif, qui permet un réglage en temps réel.

Concert exceptionnel ! Dimanche 1er avril 2012 (14/03/2012)

Un concert exceptionnel sera donné par Michèle Guyard, organiste co-titulaire du crématorium et Isabelle Gascuel-Villevielle, percussionniste, dans la salle de la Coupole du crématorium du Père Lachaise.
Elles interprèteront des musiques Royales du Grand Siècle : Delalande, Lully, Gervaise, Atteignant, ainsi que des oeuvres de Pierre Cochereau.
Dimanche 1er avril à 16h15 (durée : 1 heure).

Le crématorium du Père Lachaise se réorganise ! (01/06/2011)

Pour répondre aux demandes des Parisiens, qui choisissent de plus en plus la crémation, le crématorium du Père Lachaise a réorganisé ses espaces et créé de nouvelles formules de cérémonie.

- 25 créneaux de cérémonies quotidiens pour offrir plus de possibilités,
- des nouveaux espaces d'accueil et d'attente pour améliorer la qualité de réception des familles,
- des salles mises à disposition plus longtemps,
- la personnalisation possible des cérémonies des formules de 45 minutes et plus,
- des écrans plasma intégrés dans toutes les salles, en plus de la sonorisation, pour favoriser la personnalisation du dernier hommage et permettre la diffusion de photo-montages ou de reportages sur la vie du défunt,
- de nouveaux horaires permettant de mieux répondre aux contraintes parisiennes,
- et des horaires permettant d'assister au début de la crémation, pour les familles qui en ont fait explicitement la demande.

Le crématorium certifié ISO 9001 ! (11/04/2011)

Le crématorium du Père Lachaise est certifié ISO 9001.
Il s'agit d'une norme relative à un système de gestion de la qualité pour l'ensemble de son organisation.
Ce certificat est délivré par l'AFAQ-AFNOR, un organisme indépendant.

Le crématorium est également certifié ISO 14001. Une norme qui repose sur le principe d'amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l'activité de l'entreprise.